Pour en savoir plus, contactez-nous par mail :

contact@unisenfoulee.fr

Pourquoi Unis en Foulée a été créé ?

J’ai créé Unis en Foulée afin d’associer sport et solidarité, mais surtout pour que chacun puisse participer.

2013 a été l’année de mon premier marathon mais aussi celui où j’ai perdu mon père, en raison d’un cancer du pancréas. A l’occasion de mes deux marathons suivants, j’ai effectué en parallèle une cagnotte pour lever des fonds contre le cancer…puis est venue l’idée de créer un événement où les gens ne feraient pas que donner de l’argent, mais auraient une participation active.

Constatant que certaines personnes regrettaient de ne pas avoir la condition physique pour participer aux courses solidaires existantes, mais aussi que la notion de performance y restait parfois présente pour certains, j’ai voulu créer un événement totalement dénué de chronomètre, de distance et de vitesse. Ainsi, chacun participe, et sa participation a la même valeur, qu’il fasse quelques pas ou plusieurs kilomètres.

L’idée importante était aussi que cet événement finance à chaque fois un projet concret, pour que les gens aient la satisfaction de savoir en quoi ils sont utiles.

Et pourquoi l’association l’Alsace contre le Cancer? Tout simplement car j’ai pu constater leur formidable travail de terrain lorsqu’on mon père était malade. Un des rares moments de bien-être qu’il a pu avoir à la fin de sa vie, a été grâce à un équipement installé au Centre Paul Strauss par cette association. Aider à mon tour cette association dans ses projets n’est qu’un juste retour des choses !

Pour en savoir plus sur l’association, sur ses actions en faveur du bien-être des malades, de la recherche, et de la prévention, cliquez ici

Vous pouvez également faire un don libre à l’Alsace contre le Cancer, donnant droit à déduction d’impôts en cliquant ici

Merci pour votre soutien!

Stéphanie